Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur la rue Laurier, entre l’avenue de l’Esplanade et la rue Jeanne-Mance, au coeur du Plateau-Mont-Royal à Montréal, où une 5e alarme a été déclenchée.
L'incendie a été signalé vers 8h40, et aura nécessité la mobilisation de 150 pompiers au plus fort de l'opération. Autour de midi, l'incendie était maitrisé.
«Vers 8h40 ce matin, le Service d’incendie de Montréal a reçu un appel pour de la fumée qui se dégageait du toit d’un bâtiment de trois étages. À notre arrivée, on a constaté que l’incendie avait pris naissance sur un balcon à l’arrière du bâtiment», a détaillé Robert Rousseau, du Service de sécurité incendie de Montréal.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Le feu s’était «rapidement propagé à l’entretoit», de sorte que la première alarme a été «rapidement déclarée», a-t-il ajouté.
Bien qu’aucun blessé ne soit à déplorer, cinq personnes ont néanmoins été prises en charge par la Croix-Rouge canadienne
Bien que l'incendie n'était pas de grande envergure, les chaleurs importantes de la journée ont considérablement compliqué la tâche des pompiers.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
«Dû à la chaleur, on a augmenté rapidement vers la 5e alarme pour mobiliser un plus grand nombre de pompiers pour éviter justement que l’incendie ne se propage», a mentionné M. Rousseau.
«Actuellement, on a cinq pompiers qui ont été évalués par Urgences-santé pour des coups de chaleur. Il n’y a pas de transport ambulancier qui a été nécessaire pour prendre soin de leur santé, ils ont été mis en repos», a-t-il ajouté.
Des douches ont été installées pour permettre aux pompiers de se rafraichir.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI