Quelques mois après le lancement de la plateforme «SAAQclic», plusieurs clients se butent toujours à des files d’attente devant les succursales de la société d’État.
• À lire aussi: Un retour à la normale prévu seulement en juillet
• À lire aussi: Déboires de la SAAQ : son véhicule saisi malgré la preuve de paiement
• À lire aussi: Ratés à la SAAQ: le paiement de sa plaque disparu, son véhicule se retrouve coincé à la fourrière
L’hiver dernier, la Société d’assurance automobile du Québec avait prévenu sa clientèle que des délais étaient possibles en raison des changements technologiques.
De passage à la succursale de Pointe-aux-Trembles, notre journaliste Chu Anh Pham constate que le temps d’attente dépasse les 30 minutes pour un grand nombre de clients.
Certains racontent avoir attendu jusqu’à quatre heures avant de pouvoir être servis.
La succursale située sur la rue Sherbrooke Est offre du sans rendez-vous, ce qui explique les longs délais.
D’autres prétendent qu’il n’y avait pas de rendez-vous offerts avant juillet.
Voici quelques témoignages de clients mécontents recueillis par notre journaliste, qui attendaient patiemment à la grande chaleur.
«Il n’y a rien qui marche. Je viens de voir mon ami, il a attendu quatre heures, moi ça fait trois heures. J’ai travaillé hier soir et je suis là, je n’ai même pas dormi.»

TVA NOUVELLES
«Ça fait plusieurs fois que j’essaye. On me coupe devant moi. On me dit de revenir la prochaine fois. J’étais censé avoir un numéro.»
«Ça marche plus là. Moi j’ai essayé avec le site, puis le prochain rendez-vous que j’avais trouvé, je pense que c’était en juillet. Ça ne vaut pas la peine.»

TVA NOUVELLES
Geneviève Guilbault se défend
Le site Internet de la SAAQ soutient que les délais moyens avoisinent les trente minutes et moins.
Questionnée sur les longues files à Pointe-aux-Trembles, la ministre des Transports et de la Mobilité durable a voulu réagir à la confusion à laquelle plusieurs Montréalais ont été confrontés.
«Il y a un mélange de gens qui n’ont pas de rendez-vous et qui vont à du sans rendez-vous, et c’est long. C’est sûr que quand on peut prendre un rendez-vous, ça aide. Je sais que c’est long pour avoir certains rendez-vous», reconnait-elle.
Mme Guilbeault ajoute qu’elle prolongera les arrêtés ministériels permettant aux usagers de la route de ne pas être pénalisés lorsque leur permis vient à échéance.