/regional/saguenay

Des villégiateurs du Saguenay jouent avec le feu

Malgré la recommandation du gouvernement d’éviter de se rendre en forêt, de nombreux villégiateurs ont envahi à la zone d’exploitation contrôlée (ZEC) Martin Valin, au Saguenay, vendredi matin.

• À lire aussi: Feux de forêt: découvrez les comportements qui pourraient vous faire éviter le pire

• À lire aussi: Feux de forêt: la situation continue d’inquiéter ailleurs au pays

• À lire aussi: Évacuations à Sept-Îles en raison des feux de forêt

La Fête de la pêche se déroule cette fin de semaine et de nombreuses personnes se sont donc dépêchées de franchir la guérite de la ZEC, dans la crainte de voir une interdiction les empêcher de profiter de la ZEC.

Ceux-ci ne semblaient pas s’inquiéter outre mesure de la menace de feux de forêt, tout en se disant prêts à retourner chez eux si une interdiction était proclamée.

Voici quelques témoignages recueillis par notre journaliste.

«Ça ne m’inquiète pas pour l’instant. S’ils décident de fermer, on va s’en retourner.»

«Il faut être prudent. Bien sûr, on ne fait pas de feux. Je pense qu’on protège notre environnement. J’ai l’impression qu’à peu près tout le monde qui passe ici est très conscient des dangers. Je ne verrais pas l’intérêt du gouvernement de fermer.»

«S’ils nous demandent de sortir, on n’aura pas le choix. Il faut respecter les instructions, donc on va sortir du bois.»

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.