Triste dénouement dans l’enquête sur la disparition de Feng Tian, cet adolescent de 17 ans nouvellement arrivé au Canada: son corps a été retrouvé au cours des derniers jours, à Contrecoeur, en Montérégie.
Les analyses d’ADN ont permis de confirmer à 100% que la dépouille était bien celle du jeune homme, qui manquait à l’appel depuis le mois d’octobre dernier.
L’adolescent avait mystérieusement disparu le 17 octobre, dans le quartier Saint-Henri, à Montréal.
Le jeune homme d’origine chinoise, qui ne parlait ni français ni anglais, avait été vu pour la dernière fois à l’angle des rues Saint-Jacques et Delinelle.
«Je veux qu’il revienne à n’importe quel prix, je serais prête à échanger ma propre vie», avait déclaré à l’époque la mère de l’adolescent, Sujing Nie, dans une entrevue accordée au Journal de Montréal.
La police de Montréal, qui a multiplié les démarches d’enquête au cours des derniers mois pour retrouver le jeune homme, n’a jamais été en mesure d’établir comment il a pu s’évanouir dans la nature ainsi.
Les autorités ont fait savoir que «rien ne laisse présager» que la mort de Feng Tian est le résultat d’un acte criminel.
Le SPVM n’a pas fourni davantage d’information quant aux circonstances entourant le décès du jeune disparu.