Un incendie qu'on croyait avoir été causé par un geste volontaire, vendredi matin, dans le secteur de Vanier à Québec, aurait finalement été causé par un problème électrique.
C’est un citoyen qui a constaté la présence de flammes près d’une entrée extérieure de la demeure de deux étages situés sur l’avenue Santerre, vers 6h15. Ce dernier a également tenté d’alerter les résidents de la maison, mais ceux-ci étaient absents quand le feu s’est déclaré.

À leur arrivée, les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) ont demandé une deuxième alarme, en raison d’une propagation à l’entretoit et un mur intérieur.
Au total, environ 35 sapeurs ont dû intervenir pour éteindre le brasier qui a été maîtrisé vers 7h30 et qui n’a fait aucun blessé.
Le Commissariat aux incendies a toutefois demandé la collaboration de la police pour faire enquête dans ce dossier. Les enquêteurs ont « des motifs raisonnables de croire qu’il y a une intervention humaine volontaire ».
Mais les autorités ont finalement conclu à un problème d'origine électrique causé « par un fil passant près du cadrage d'une porte d'entrée ». Personne n'a été blessé dans cette affaire.