Le personnel infirmier de Trois-Rivières a pris les choses en main, vendredi midi, en déposant des boîtes de déménagement et des valises devant le siège social pour demander la démission de la PDG du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Nathalie Petitclerc.
• À lire aussi: Réforme Dubé: des médecins du Saguenay-Lac-Saint-Jean expriment leurs craintes
La colère du personnel infirmier dure depuis quatre mois. Le syndicat estime que la direction démontre une fermeture complète devant leurs solutions au problème de pénurie de personnel dans les secteurs 24/7.
La direction du réseau de la santé met en place une réforme interne, depuis le mois de février, qui a commencé avec l’arrivée des fins de semaine obligatoires pour le personnel infirmier.

TVA NOUVELLES
Nathalie Petitclerc est en poste à la direction du CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec le 1er août 2022. Le syndicat des infirmières exige un changement à la direction pour ne pas perdre davantage d'employés. Ce sont 70 infirmières qui ont démissionné depuis le mois de février.
Cette semaine, la direction a commencé à imposer des mesures à des employés qui refusent de se faire déplacer dans d’autres secteurs d’activités. Ces employés sont suspendus sans solde.

TVA NOUVELLES