Une employée d’un magasin à un dollar prétend avoir été congédiée après avoir pourchassé et frappé avec son véhicule un homme qui aurait commis un vol à l’étalage, en Californie, le mois dernier.
Jessie Soto a été prise en flagrant délit par une caméra de surveillance installée à proximité du magasin.
Dans une vidéo obtenue par Inside Edition, on peut voir la trentenaire pourchasser un homme, qui, selon ses dires, aurait volé des croustilles, des beignes, du pain, du fromage et de la bologne. Le voleur a ensuite pris la fuite à vélo.
Le cycliste a été projeté au sol après avoir été heurté par la travailleuse fâchée qui le poursuivait à haute vitesse.
«Mon intention était de le suivre pour l’empêcher de refaire le geste», indique la femme dorénavant sans emploi, qui prétend que le cycliste n’en était pas à son premier délit dans le «Dollar General» de Fresno.
Elle assure «n’avoir jamais eu l’intention de lui faire du mal».
Après la collision, on aperçoit l’employée du magasin à un dollar mettre dans son véhicule un maximum d’items présumément volés. Ils se sont également lancé quelques insultes.

Photo tirée de Twitter | @MikeSington
Alors que Jessie Soto affirme avoir été congédiée à la suite de la parution de la vidéo, la dame a lancé une page de sociofinancement pour surmonter des «temps difficiles».
«J’habite actuellement dans ma voiture et j’essaie de m’éloigner d’une relation amoureuse toxique [...] j’aimais mon emploi à ce magasin [...] je fais de l’anxiété et je traverse une dépression», confie-t-elle sur son GoFundMe.
Au moment d’écrire ces lignes, 5192 $ ont été amassés sur un objectif de 10 000 $.