/news/culture

Rihanna et Taylor Swift parmi les femmes autodidactes les plus riches de Forbes

Rihanna, Taylor Swift et Kim Kardashian figurent parmi les célébrités des femmes américaines autodidactes les plus riches selon Forbes.

La chanteuse de la Barbade, âgée de 35 ans, est la self-made woman qui a le mieux réussi dans le domaine de la musique, occupant la 20e place avec une valeur nette de 1,4 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros). La star de la télé-réalité de 42 ans suit de près Rihanna à la 21e place, avec une valeur nette évaluée à 1,6 milliard de dollars canadiens. 

La star de la pop Taylor Swift est la deuxième artiste musicale de la liste, se classant à la 34e place avec une valeur nette de 940 millions de dollars canadiens.

Forbes attribue la richesse de Rihanna à ses revenus musicaux et à son empire cosmétique - Fenty Beauty - tandis que la musique de Taylor est considérée comme sa seule source de richesse. Selon la publication, la majeure partie de la fortune de Kim Kardashian provient de sa marque de lingerie sculptante, SKIMS.

Parmi les autres musiciennes et stars de cinéma qui ont obtenu une place sur la liste, citons Madonna à la 45e place avec une valeur nette de 780 millions de dollars américains, Beyoncé à la 48e place avec 725 millions de dollars et Reese Witherspoon à la 59e place avec 590 millions de dollars.

Selon Forbes, Reese Witherspoon est l'actrice la plus riche du monde cette année. Elle aurait gagné 27 millions de dollars canadiens pour avoir joué dans seulement 10 épisodes de sa série à succès The Morning Show. Diane Hendricks, 76 ans, cofondatrice de l'entreprise américaine ABC Supply, spécialisée dans la fourniture de toitures, occupe la première place de la liste avec une valeur nette de 20 milliards de dollars.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.