/news/environnement

Tout savoir sur les feux de forêt au Québec; résumé du 3 juin 2023

Suivez notre couverture spéciale sur l’évolution des incendies de forêt au Québec.

22h10 | Des centaines de pompiers en renfort à la SOPFEU

Au cours des prochains jours, plusieurs centaines de pompiers et combattants auxiliaires devraient venir prêter main-forte à la SOPFEU afin de combattre les nombreux feux de forêt qui ne sont toujours pas maîtrisés à travers le Québec.

21h30 | L’accès en forêt interdit sur une plus grande partie du territoire québécois; voyez quelles régions sont maintenant touchées

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts

20h00 | Le maire de Lebel-sur-Quévillon est demeuré sur place malgré l’évacuation de l’ensemble de ses concitoyens

17h40 | FEUX DE FORÊT | Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, fera le point sur l’état de la situation demain matin à 10h

17h15 | Feux de forêt et qualité de l’air: quels risques pour notre santé?

16h10 | Le gouvernement fédéral lève les pénalités pour les travailleurs incapables de remplir leurs obligations fiscales en raison des feux de forêt.

16h04 | Le ministre fédéral de la Santé Jean-Yves Duclos fait le point sur les feux de forêt.

14h18 | Les permiers ministres Legault et Trudeau se sont parlé concernant les feux de forêt.

14h13 | Des ambulances de Charlevoix ont été déployées afin de transférer des patients.

14h05 | Des kilomètres de forêt sont partis en fumée: entrevue avec Stéphane Caron, coordonnateur à la prévention et aux communications pour la SOPFEU.

13h25 | François Legault assure que personne ne sera abandonné.

13h15 | Les nouvelles sont rassurantes à Sept-Îles, où les deux incendies qui font rage au nord de la ville n'ont pas progressé vers les zones urbaines depuis samedi; les autorités demeurent cependant prêtes à toutes les éventualités.

12 h 10 | Un important nuage de fumée flotte toujours sur Lebel-sur-Quévillon, dans le Nord-du-Québec. La Direction régionale de Santé publique invite toute la population de la Vallée-de-l’Or à se confiner.

12 h | Des pompiers de trois municipalités viennent prêter main-forte à Sept-Îles, du renfort «bien apprécié», affirme Joël Sauvé, directeur du Service Incendie de Sept-Îles.

10 h 30 | Il n'y aura pas d'autres évacuations à Sept-Îles aujourd'hui, confirme le marie Steeve Beaupré.

Une centaine de militaires arriveront à Sept-Îles au courant de la journée.

«La clé, c'est la prévention», affirme Kateri Cahmpagne Jourdain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.