/news/environnement

Feux de forêt : «On ne laissera tomber personne»

Les politiciens sont nombreux à réagir samedi alors que les feux de forêt ravagent plusieurs régions du Québec.

Le premier ministre François Legault a insisté sur l’importance de l’entraide, affirmant que personne ne serait laissé derrière.

«Je suis de près la situation des feux de forêt, en particulier à Sept-Îles. La SOPFEU met tous ses efforts pour maîtriser les incendies. Et la Sécurité publique travaille avec la Croix-Rouge pour s’occuper de toutes les personnes qui sont évacuées. On ne laissera tomber personne», a-t-il assuré sur Twitter samedi matin.

Le ministre de Sécurité publique, François Bonnardel, a quant à lui tenu à remercier sur Twitter les intervenants, en particulier les pompiers qui travaillent d’arrache-pied sur le terrain afin de s’assurer que tout le monde est en sécurité.

Le ministre fédéral de la Protection civile, Bill Blair, a quant à lui confirmé l’envoi de militaires sur la Côte-Nord afin de prêter main-forte aux pompiers.

Ce sont 100 militaires qui arriveront ainsi sur le terrain samedi, puis 100 militaires supplémentaires dimanche.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, fera le point sur l’état de la situation dimanche matin à 10h.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.