/news

L’interdiction d’accès en forêt étendue dans plusieurs régions

Le gouvernement du Québec étend l’interdiction d’accès en forêt et la fermeture des chemins sur une grande partie du Québec.

• À lire aussi: EN DIRECT | Tout savoir sur les feux de forêt au Québec

• À lire aussi: Feux de forêt: plusieurs secteurs de Val-d’Or évacués d’urgence

• À lire aussi: Feux de forêt : «On ne laissera tomber personne»

Cette modification du territoire touché par cette interdiction entrera en vigueur dimanche à 8h.

«Si vous vous trouvez en forêt publique à l'intérieur de la zone agrandie visée par l'interdiction, il est demandé de quitter le secteur dans les plus brefs délais», mentionne le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, dans un communiqué.

Voici la carte du territoire touché :

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts

Et voici la liste des territoires où la mesure d’interdiction d’accès en forêt est maintenant appliquée :

NORD-DU-QUÉBEC : Jamésie (991), Administration régionale Kativik (992), Eeyou Istchee (Waswanipi, Mistissini, Oujé-Bougoumou, Chisasibi, Eastmain, Nemiscau, Waskaganish, Wemindji) (993).

CÔTE-NORD : La Haute-Côte-Nord (95), Manicouagan (96), Sept-Rivières (971), Minganie (981) pour sa portion à l'ouest de la longitude 64° 30'.

SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN : Le Domaine-du-Roy (91), Maria-Chapdelaine (92), Lac-Saint-Jean-Est (93), Saguenay (941), Le Fjord-du-Saguenay (942).

ABITIBI-TÉMISCAMINGUE : Témiscamingue (85), Rouyn-Noranda (86), Abitibi-Ouest (87), Abitibi (88), La Vallée-de-l'Or (89).

MAURICIE : Mékinac (35), Shawinigan (36), Maskinongé (51) pour leur portion au nord de la latitude 46° 45', La Tuque (90).

OUTAOUAIS : La Vallée-de-la-Gatineau (83) pour sa portion au nord de la latitude 46° 45', Pontiac (84) pour sa portion au nord de la latitude 46° 15'.

LAURENTIDES : Antoine-Labelle (79) pour sa portion au nord de la latitude 46° 45'.

LANAUDIÈRE : Matawinie (62) pour sa portion au nord de la latitude 46° 45'.   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.