Quatre enfants ont été retrouvés inanimés samedi matin sur le bord de la berge à Portneuf-sur-Mer, sur la Côte-Nord et leur décès a été confirmé par un médecin, indique la SQ dans un communiauqué.
• À lire aussi: Quatre enfants périssent à Portneuf-sur-Mer: la communauté est en deuil
Un homme dans la trentaine, qui manquait toujours à l'appel, a été repêché samedi soir par les plongeurs de la Sûreté du Québec. Son décès a été confirmé à l'hôpital.
C’est aux alentours de 2h du matin que la Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel concernant un groupe de 11 personnes qui manquaient à l’appel. «Le groupe pêchait sur le bord de la berge, lorsqu’il a été surpris par la marée», a expliqué Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.
Six personnes ont pu être secourues à temps tandis que quatre enfants de plus de 10 ans ont été retrouvés inanimés. Les enfants ont été transportés au CLSC de la région, où leur décès a été constaté.
Une équipe de plongeurs ainsi que des membres des Forces armées canadiennes ont été appelés sur place afin de procéder aux recherches. Des enquêteurs de la SQ ont également été dépêchés afin de comprendre les causes et circonstances entourant cet événement.
Rapidement, après la sortie de la nouvelle le député caquiste du secteur, Yves Montigny, a réagi.
«Je suis bouleversé par le drame survenu à Portneuf-sur-Mer. Je suis de tout cœur avec les proches des victimes et avec la communauté», a-t-il écrit sur Twitter en remerciant les équipes de recherches toujours à l’œuvre.