En raison de la directive du gouvernement du Québec qui interdit au public de s’aventurer en forêt dans plusieurs régions, la SÉPAQ a fermé l’accès à plus d’une dizaine de parcs nationaux et réserves fauniques jusqu’à nouvel ordre.
• À lire aussi: EN DIRECT | Des feux de forêt continuent de faire rage dans plusieurs régions
• À lire aussi: L'état d'urgence prolongé à Sept-Îles; l'avis d'évacuation maintenu pour 24 heures
• À lire aussi: Feux de forêt: l’état d’urgence toujours en vigueur à Val-d’Or
Des équipes étaient déjà sur le terrain, samedi, pour évacuer les personnes se trouvant dans les zones touchées par l’interdiction.
Les personnes ayant une réservation sur l’un de ces territoires dans les prochains jours seront contactées pour que leur soient proposés un remboursement ou de nouvelles dates pour leur séjour, indique la SÉPAQ dans un communiqué.
Il est cependant déconseillé d’appeler directement la société d’État en raison d’un nombre important d’appels qui lui sont acheminés présentement.
«La Sépaq va continuer à se tenir à l’affût de l’évolution du dossier afin d’appliquer rapidement les recommandations du gouvernement du Québec en matière d’accès à ses territoires, indique-t-elle sur son site internet. La sécurité de nos employés et de nos visiteurs demeure notre priorité.»
L’accès aux autres établissements situés en dehors des zones proscrites par le gouvernement demeure possible, mais il demeure recommandé de ne pas s’aventurer en forêt dans les prochains jours.
Liste des établissements fermés
- Parc national d'Aiguebelle
- Parc national du Fjord-du-Saguenay
- Parc national des Monts-Valin
- Parc national d'Opémican
- Parc national de la Pointe-Taillon
- Centre touristique du Lac-Kénogami
- Réserve faunique d'Ashuapmushuan
- Réserve faunique La Vérendrye
- Réserve faunique de Port-Cartier-Sept-Îles
- Réserve faunique Rouge-Matawin
- Réserve faunique du Saint-Maurice
La réserve faunique des Laurentides et la réserve faunique Mastigouche font aussi l’objet d’un avis d’interdiction partielle.