/regional/montreal/montreal

Bennedict Mathurin en visite à Montréal-Nord

Des centaines de personnes ont fait la file dimanche à Montréal-Nord pour rencontrer Bennedict Mathurin, l’ailier des Pacers de l'Indiana dans la NBA.

L'athlète de 20 ans, qui a grandi dans le quartier, inspire sa communauté. 

Voici quelques témoignages recueillis par notre journaliste :

«Si lui, il a grandi dans rien, et que moi, j'ai grandi dans rien, si lui peut le faire, moi, je peux le faire»

«Je viens du fait qu'il a les mêmes origines que moi, haïtien. Moi, je suis métis, donc ça fait que c'est une fierté d'être là.»

«Il a grandi dans ce quartier-là et il est devenu... Il a travaillé fort pour devenir ce qu'il est maintenant.»

«Moi, je capote, vraiment! C'est vraiment un beau modèle. J'encourage tellement mes enfants. Je me dis, avec acharnement, à force de travailler, tout est possible. Très, très, très heureuse. J'ai les larmes aux yeux.»

Redonner à la communauté

Pour la famille de l’athlète professionnel, c'est important de redonner à la communauté. 

«Dans notre communauté, c'est comme ça. C'est comme si on a une redevance envers les gens qui nous ont aidés. Puis on va travailler fort pour rendre la pareille», a affirmé à TVA Nouvelles Elvie, la mère de Bennedict Mathurin.

«C'est une opportunité de pouvoir motiver les jeunes et de leur faire croire que tout ce qu'ils font dans la vie est vraiment possible», a pour sa part déclaré le joueur des Pacers.

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.