Une attaque aérienne a touché un quartier résidentiel de la ville de Dnipro, dans le centre de l'Ukraine, tuant une fillette de deux ans et blessant 22 autres personnes, ont indiqué les autorités locales dimanche matin.
• À lire aussi: «Effrayant»: des milliers de Russes ayant fui les tirs réfugiés à Belgorod
• À lire aussi: «L'apocalypse nucléaire» se rapproche, selon un proche de Poutine
• À lire aussi: Russie: 4 morts dans des frappes sur une région frontalière de l'Ukraine
L’offensive a partiellement détruit deux bâtiments de deux étages ainsi que dix maisons, un magasin et un gazoduc, selon le gouverneur de la région.
Les attaques aériennes russes au-dessus de l'Ukraine se sont multipliées ces dernières semaines, tout comme les incursions dans la direction opposée.
Après l'attaque de samedi, le corps d'une fillette a été retiré des décombres.
«Dans la nuit, le corps d'une fillette a été retrouvé sous les décombres d'une maison de la communauté de Pidhorodnenska», a indiqué Serhiy Lysak, gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, sur l’application de messagerie Telegram, tôt dimanche.
«Elle venait d'avoir deux ans.»
«22 personnes ont été blessées, dont cinq enfants», a-t-il ajouté, après avoir précisé que trois garçons se trouvaient dans un état grave à l'hôpital.
M. Zelensky a accusé la Russie d'être à l'origine de l'attentat, affirmant que d'autres personnes étaient piégées sous les décombres.
À Kiev, le chef de l'administration militaire locale a déclaré que les défenses aériennes de la capitale avaient repoussé plusieurs missiles et drones.
«Selon des informations préliminaires, aucune cible aérienne n'a atteint la capitale», a écrit Serhiy Popko sur Telegram dimanche.
«Les forces de défense aérienne ont détruit tout ce qui se dirigeait vers la ville à longue distance. Pour la deuxième nuit consécutive, les habitants de Kiev n'ont pas entendu le bruit des explosions au-dessus de leur tête.»
Depuis des mois, Kiev affirme préparer une contre-offensive majeure contre les forces d'occupation de Moscou, dans l'espoir de reconquérir les territoires perdus depuis l'invasion russe qui a commencé au mois de février 2022.
Samedi, des tirs d'obus ukrainiens ont tué deux personnes à Belgorod, en Russie, une région frontalière touchée par des attaques répétées cette semaine, a déclaré le gouverneur local.
Les villages de Belgorod ont été la cible de bombardements sans précédent, et les derniers décès portent à sept le nombre total de victimes cette semaine.