Un homme au lourd passé criminel, qui avait notamment tué une dame en 1995, fait cette fois-ci l’objet d’un mandat d’arrestation pour le meurtre d’un homme dans le quartier chinois l’automne dernier.
Dwayne Joseph, 46 ans, est accusé de meurtre au deuxième degré de Mohamed Azzeddine Riahi, 34 ans, selon un mandat rendu public vendredi au palais de justice de Montréal.
Le 6 novembre en soirée, Joseph aurait poignardé à mort la victime lors d’une altercation dans les rues du quartier chinois, dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Les policiers analysent l’endroit où un homme dans la trentaine a été poignardé, dans le cœur du quartier chinois, au centre-ville de Montréal, le lundi 7 novembre 2022.
Une chicane aurait dégénéré entre plusieurs individus et la victime avant que celle-ci ne soit poignardée au moins une fois au haut du corps, selon les informations fournies à l’époque.
Lourd passé criminel
L’accusé possède une feuille de route criminelle bien remplie. Il avait notamment été condamné en 1996 à six ans de prison pour avoir tué par arme à feu une femme qui se trouvait dans l’entrée d’un immeuble où se tenaient des consommateurs de drogues dures.
Puis, en 2005, il avait tiré sur un adolescent lors d’un vol qui avait mal tourné près du Fairview Pointe-Claire, dans l’ouest de l’île, selon un article de Montreal Gazette publié à l’époque.
Dans les cinq dernières années, il a notamment été condamné dans des dossiers de menaces de mort, de possession d’arme prohibée et de drogue.