Le Canadien de Montréal a réglé son dossier le plus important de la présente saison morte en accordant une prolongation de contrat de huit ans à l’attaquant Cole Caufield, lundi.
Le jeune homme de 22 ans touchera un salaire annuel de 7,85 millions $, et ce, jusqu’à la conclusion de la campagne 2030-2031.
L’Américain devient donc le deuxième hockeyeur le mieux rémunéré au sein de la Sainte-Flanelle, après le joueur de centre Nick Suzuki. Le capitaine de CH touche 7,875 millions $ par année et a une entente en poche jusqu’à la fin de la saison 2029-2030.
Sélectionné en première ronde (15e au total) du repêchage de 2019, Caufield s’est démarqué pour ses habiletés à mettre la rondelle dans le fond du filet. En 123 parties en carrière dans la Ligue nationale, il a touché la cible 53 fois et fourni 31 mentions d’aide pour 84 points.
En 2022-2023, l’Américain a fait mouche 26 fois et s’est fait complice de 10 réussites de ses coéquipiers pour un total de 36 points en 46 parties. Il a vu sa saison prendre fin prématurément, car il a dû subir une opération pour soigner une épaule.
«Je ne voulais pas arrêter, mais on est arrivé à la conclusion que c'était la meilleure chose à faire. Ç'a été difficile de se faire à l'idée, mais à longue échéance, c'est ce qui est le mieux pour moi», avait-il déclaré avant de passer sous le bistouri.
L’ailier de 5 pi et 7 po avait ensuite assuré qu’il allait être prêt pour le début de la prochaine campagne en octobre.
- Écoutez les dernières actualités avec Mario Dumont et Alexandre Moranville sur QUB radio :