Les frères Luke et Matthew Roe ont été condamnés lundi à la prison à vie pour avoir battu à mort un délinquant sexuel en juillet 2022.
Ils ont abattu Henry Thwaites, 85 ans, avant d’abandonner son corps en bordure de la route à Nottinghamshire, au Royaume-Uni.
La Cour de la couronne de Nottingham avait entendu les défendeurs quelques jours avant l’attaque, au sujet d’agressions sexuelles commises par M. Thwaites à l’endroit d’une personne de l’entourage des frères Roe, rapporte BBC.
Ceux-ci ont écopé respectivement de 24 et 25 ans de prison.
«Conduit vers sa propre mort»
M. Thwaits, ayant déjà fait deux ans de pénitencier pour avoir agressé de jeunes garçons de moins 16 ans, était un ami de la mère des Roe.
Il était venu lui rendre visite en juillet 2022, où le meurtre a eu lieu.
L’homme avait récemment hérité d’une importante somme d’argent avec laquelle il a acheté une nouvelle voiture pour son amie.
Il lui a également offert de l’aider à acheter une nouvelle maison.
Le 23 juillet dernier, les frères Roe ont convaincu Thwaits d’aller faire une balade en voiture pour ainsi le «conduire vers sa propre mort», a déclaré le juge.
Ils se sont rendus dans un secteur isolé avant de passer à l’attaque, lui inffligeant 26 fractures du crâne.
L’enquête a déterminé qu’il avait été agressé par une arme en «dents de scie».
Le juge a déclaré que les frères ont volé la Fiat Punto et la carte bancaire de M. Thwaites et s'étaient rendus aux distributeurs automatiques de billets à proximité pour tenter d’effectuer un retrait.