/finance

Don de 6,8 millions de kilos en denrées alimentaires en 2022 pour Loblaw

Photo d'archives

Loblaw a annoncé lundi que 100% des magasins, dont Provigo, Maxi, Pharmaprix et Loblaws, participaient fin 2022 au programme de récupération des aliments, pour un don total de plus de 6,8 millions de kilos de denrées alimentaires déjà redistribuées. 

L’entreprise souhaite ainsi fournir plus de 450 millions de kilos de denrées alimentaires aux personnes dans le besoin d’ici 2028.

«Cette réalisation donne du momentum à Loblaw, alors que nous visons à éliminer toutes les matières résiduelles organiques de l'ensemble de nos activités d'ici la fin de 2030», a déclaré Jonathan Carroll, vice-président principal, Real Canadian Superstore et responsable des initiatives de réduction du gaspillage alimentaire de Loblaw.

Parmi les partenariats, on retrouve Banques alimentaires Québec, Deuxième Récolte et Banques alimentaires Canada.

Les bannières participantes comprennent Provigo, Maxi, Pharmaprix, T&T Loblaws, Real Canadian Superstore, Shoppers Drug Mart, No Frills, Your Independent Grocer, Real Atlantic Superstore, Zehrs, ainsi que les centres de distribution de Loblaw partout au pays.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.