Francesco Del Balso savait que sa vie était en danger et se terrait depuis des mois dans sa maison hypersécurisé de Laval.
• À lire aussi: Qui est le mafieux Francesco Del Balso?
• À lire aussi: Le mafieux Francesco Del Balso assassiné
• À lire aussi: Qu’est-ce que l’assassinat de Francesco Del Balso va changer?
Selon des sources policières, il se promenait d’ailleurs toujours avec une veste balistique, raconte l’animateur de J.E et journaliste Félix Séguin.
Depuis la tentative d’assassinat de Leonardo Rizzuto, Del Balso se doutait qu’il était dans la mire de la mafia montréalaise.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Il craignait une réplique du clan Rizzuto, duquel il a déjà été membre d’ailleurs.
Dans l’émission Le Bilan avec Paul Larocque, Félix Séguin explique que des sources policières soulignent que Francesco Del Balso serait tombé dans un guet-apens.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
«On peut penser que Del Balso est tombé dans un guet-apens. Ça s’est fait très rapidement de ce qu’on comprend», affirme le journaliste.
Selon lui, il serait devenu un individu dérangeant pour de nombreuses franges du crime organisé, dont les Hells Angels, de qui il se serait rapproché, particulièrement de Martin Robert et Stéphane Plouffe, deux membres influents.
Francesco Del Balso aurait donc été attiré dans une fausse réunion par certains membres des Hells.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
«Il aurait pu être sacrifié par les Hells Angels pour attirer une sorte de paix pour la suite des choses. Depuis la tentative de meurtre sur Rizzuto, ça a bougé beaucoup à Montréal», affirme Félix Séguin.
«Est-ce que pour acheter la paix on aurait pu sacrifier un gangster italien comme Francesco Del Balso? Pour les policiers ça fait partie des théories des policiers», complète le journaliste.