Quelques heures après avoir soulevé la coupe Memorial à la suite de leur victoire en finale, dimanche à Kamloops, les Remparts de Québec sont revenus à la maison aux alentours de 7 h, sous les regards de certains partisans qui voulaient leur manifester leur joie et leur admiration.
• À lire aussi: Les Remparts champions de la Coupe Memorial!
• À lire aussi: La classe politique félicite les Remparts
• À lire aussi: EN IMAGES | Québec en liesse après la victoire des Remparts
Ayant défait les Thunderbirds de Seatttle 5 à 0 lors du match ultime, la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Roy est arrivée à l’aéroport Jean-Lesage, forte du premier titre national remporté par les Diables rouges depuis 2006.
D’ailleurs, elle aura toutes les raisons de célébrer dans les jours à venir, car elle vient de conclure une année que plusieurs qualifieront de parfaite.
Québec a terminé au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en saison régulière, avant de gagner le championnat du circuit et la Coupe Memorial.
Quant à Roy, son avenir risque de se retrouver au cœur des spéculations. Beaucoup d’observateurs s’attendent à le voir diriger de nouveau dans la Ligue nationale.