/sports

Les Remparts de retour à Québec avec la coupe Memorial dans leurs bagages

Quelques heures après avoir soulevé la coupe Memorial à la suite de leur victoire en finale, dimanche à Kamloops, les Remparts de Québec sont revenus à la maison aux alentours de 7 h, sous les regards de certains partisans qui voulaient leur manifester leur joie et leur admiration. 

• À lire aussi: Les Remparts champions de la Coupe Memorial!

• À lire aussi: La classe politique félicite les Remparts

• À lire aussi: EN IMAGES | Québec en liesse après la victoire des Remparts

Ayant défait les Thunderbirds de Seatttle 5 à 0 lors du match ultime, la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Roy est arrivée à l’aéroport Jean-Lesage, forte du premier titre national remporté par les Diables rouges depuis 2006. 

D’ailleurs, elle aura toutes les raisons de célébrer dans les jours à venir, car elle vient de conclure une année que plusieurs qualifieront de parfaite. 

Québec a terminé au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en saison régulière, avant de gagner le championnat du circuit et la Coupe Memorial.

Quant à Roy, son avenir risque de se retrouver au cœur des spéculations. Beaucoup d’observateurs s’attendent à le voir diriger de nouveau dans la Ligue nationale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.