/news/currentevents

Qu’est-ce que l’assassinat de Francesco Del Balso va changer?

L’assassinat de Francesco Del Balso pourrait faire changer bien des choses au sein de la mafia italienne à Montréal dans les prochaines années.

• À lire aussi: Qui est le mafieux Francesco Del Balso?

• À lire aussi: Le mafieux Francesco Del Balso assassiné

L’ancien sergent détective au SPVM, André Gélinas, croit que ce meurtre pourrait, entre autres, faire accélérer les décisions du groupe criminel.

«Dans ce dossier-là si c’est effectivement relié avec la tentative de meurtre de Leonardo Rizzuto, c’est une réplique qui a été assez rapide. Le crime organisé italien n’est pas reconnu pour être impulsif. Des fois, il se passe quelque chose et c’est le résultat de plusieurs mois, même plusieurs années», explique-t-il.

Les policiers devront travailler rapidement pour résoudre cette histoire pour éviter des dérapages.

«Les policiers devront rester à l’affût. Il aura une étude de la scène de crime et des caméras de surveillance, les informateurs seront consultés, etc. Plusieurs méthodes seront utilisées pour déterminer les raisons de ce meurtre. Les policiers tenteront d’identifier le ou les tireurs pour avoir une chance de remonter la chaine alimentaire», dit-il.

  • Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé via QUB radio :

Un conflit interne

Francesco Del Balso devait sentir que sa vie était menacée puisqu’il avait tenté de fuir le pays.

«Il devait certainement avoir un conflit interne. Il avait tenté de quitter le Canada. Lors de son arrestation, les autorités avaient saisi son passeport et cela démontre que lui-même sentait une pression qui l’incitait à quitter le pays», souligne le spécialiste.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.