/regional/montreal/monteregie

Réseau de la santé: un nouvel hôpital attendu à Vaudreuil-Soulanges

Les travaux se poursuivent pour le nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges, en Montérégie. Un établissement très attendu, conçu pour aider à désengorger l’hôpital Anna-Laberge.

Les travaux ont commencé l’automne dernier, mais c’est un projet qui présente beaucoup de défis, avec un investissement de 2,6 milliards.

«On est à l’étape des caissons pour soutenir l’hôpital. Il y a un peu plus de la moitié qui a été fait pour le bâtiment A et 20% pour le bâtiment B. On a débuté les coffrages, il y a deux semaines», commente un directeur des projets majeurs d’infrastructure du CISSS Montérégie-Ouest, Martin Ouellet. Pour le directeur, le projet avance bien, mais il y a encore du travail à faire, c’est une amélioration tous les jours.

La population en Montérégie-Ouest est de 500 000 citoyens. De là où est l’importance de desservir la population en augmentant des lits d’hôpitaux. 

D’autres projets importants

L’Hôpital Anna-Laberge est présentement en construction pour agrandissement.

«En plus de l’Hôpital, on est en train de finaliser la construction de deux maisons des aînés alternatives à Châteauguay et à Valleyfield. L’urgence du Suroît et Anna-Laberge sont aussi en agrandissement. Donc, c’est des investissements au-delà de trois milliards de dollars qui sont faits», précise le PDG du CISSS Montérégie-Ouest, Philippe Gribeauval. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.