/news/world

Un jeune employé a dormi 3 jours dans les toilettes, faute de logement

Transgender guy standing in front of man and woman toilet.

jdarius - stock.adobe.com

La crise du logement n’affecte pas seulement les Québécois, elle sévit aussi outre-Atlantique, alors qu’un jeune travailleur a dû dormir dans des toilettes publiques pour garder son emploi. 

Damien Vigie, 22 ans, a décroché un emploi à temps plein dans un magasin Intermarché à Hasparren, au Pays basque, au sud-ouest de la France.

Pourtant, le jeune homme était prêt à tout pour garder son emploi qui lui procurait une certaine autonomie avec un salaire net de près de 1900$.

Après avoir été dépanné par une amie, il a dû partir pour aller trouver un chez-soi, quitte à dormir dans la rue en attendant, selon ce qu’a rapporté lundi le journal Sud-Ouest.

«J’ai dormi pendant trois jours dans des toilettes publiques. Je finissais mes nuits à l’Intermarché, en m’y rendant à l’ouverture, à 4», a relaté le jeune homme au même média.

Ses demandes pour un logement social sont restées sans suite, malgré le soutien d’une assistance sociale qui lui a trouvé un logis pour trois mois seulement.

De guerre lasse, il est contraint de tout laisser tomber pour retourner chez sa famille à Bandol, près de Marseille, lui qui ne veut plus avoir à dormir dans les toilettes publiques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.