La crise du logement n’affecte pas seulement les Québécois, elle sévit aussi outre-Atlantique, alors qu’un jeune travailleur a dû dormir dans des toilettes publiques pour garder son emploi.
Damien Vigie, 22 ans, a décroché un emploi à temps plein dans un magasin Intermarché à Hasparren, au Pays basque, au sud-ouest de la France.
Pourtant, le jeune homme était prêt à tout pour garder son emploi qui lui procurait une certaine autonomie avec un salaire net de près de 1900$.
Après avoir été dépanné par une amie, il a dû partir pour aller trouver un chez-soi, quitte à dormir dans la rue en attendant, selon ce qu’a rapporté lundi le journal Sud-Ouest.
«J’ai dormi pendant trois jours dans des toilettes publiques. Je finissais mes nuits à l’Intermarché, en m’y rendant à l’ouverture, à 4», a relaté le jeune homme au même média.
Ses demandes pour un logement social sont restées sans suite, malgré le soutien d’une assistance sociale qui lui a trouvé un logis pour trois mois seulement.
De guerre lasse, il est contraint de tout laisser tomber pour retourner chez sa famille à Bandol, près de Marseille, lui qui ne veut plus avoir à dormir dans les toilettes publiques.