Deux fillettes de 5 et 7 ans sont soupçonnées d’avoir violé une élève de 4 ans lundi, à l’école maternelle Ferdinand-Buisson, située à Morsang-sur-Orge, au sud de Paris.
Les deux jeunes filles auraient profité de la pause du midi pour commettre cet acte sur la petite fille de 4 ans. Cela aurait été le meilleur moment pour elles, alors qu’elles étaient «à l’abri du regard des adultes», selon une source du Parisien.
La victime a été examinée par une infirmière de l’établissement, après qu’elle ait déclaré à un surveillant qu’elle «avait mal aux fesses».
Cette dernière a vite remarqué la présence de rougeurs autour de l’anus, une information qui a poussé les responsables de l’école maternelle à appeler les autorités. Ceux-ci ont également considéré importants de conduire l’élève de maternelle aux urgences pédiatriques.
L’infirmière a demandé à la jeune qui lui avait fait ce mal et elle aurait désigné les deux jeunes filles de 5 et 7 ans.
Durant l’interrogatoire des policiers, les suspectes auraient reconnu les faits, mais se seraient mutuellement accusées, par peur des répercussions.
À la suite de la rencontre avec les autorités, une mère en colère d’une des deux fillettes suspectes aurait giflé sa fille. Celle-ci aurait saigné du nez. Une enquête est en cours, la fille de la mère a été placée dans un foyer provisoire.
Face à la gravité de la situation, une psychologue sera déployée à l’école maternelle Ferdinand-Buisson jeudi pour appuyer les enseignants et les élèves qui en ont besoin. La mairesse Marianne Duranton a prévu de rencontrer la famille de la victime, selon le Parisien.