La police de Longueuil enquête sur une nébuleuse affaire de tentative de meurtre lors de laquelle un homme a été atteint par balle à Saint-Bruno-de-Montarville, avant d’être localisé deux heures plus tard, dans une autre ville, toujours vivant.
Plusieurs citoyens ont communiqué avec le 911 vers 23 h 30 pour rapporter des coups de feu sur la rue Deslières, non loin du boulevard Clairevue Ouest, à Saint-Bruno-de-Montarville, un secteur où les événements de cette nature sont plutôt rarissimes.
À l’arrivée des policiers sur les lieux, ceux-ci ont constaté qu’une fusillade avait bel et bien éclaté à cet endroit, mais n’ont localisé aucune victime.
Un message a donc été transmis aux corps policiers environnants, pour les aviser qu’ils recherchaient une personne potentiellement blessée par projectile d’arme à feu.
Deux heures plus tard, dans le secteur de Carignan, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent sont intervenus auprès d’un homme d’une quarantaine d’années blessé par balle au haut et au bas du corps.
Les vérifications ont permis d’établir que cet homme était bien celui qui avait été victime d’une tentative de meurtre plus tôt dans la soirée à Saint-Bruno-de-Montarville.
Le quadragénaire a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
Mardi avant-midi, les autorités ignoraient toujours le motif du crime.
Aucune arrestation n’a encore été effectuée dans ce nébuleux dossier.