/regional/estduquebec/cotenord

Des installations d'Hydro-Québec sur la Côte-Nord sous haute surveillance

Plusieurs incendies de forêt font rage sur la Côte-Nord. Outre à Sept-Îles, une surveillance importante est effectuée en lien avec les feux actifs au nord de Baie-Comeau, près de certaines installations d’Hydro-Québec.  

• À lire aussi: Feux de forêt: les avis d'évacuation levé à Sept-Îles

• À lire aussi: Feux de forêt: Revenu Québec plus souple avec les sinistrés

En point de presse à Sept-Îles, le premier ministre François Legault a indiqué que des avions avaient été mobilisés pour combattre les flammes. La protection des installations d'Hydro-Québec fait partie des priorités.

La circulation est d’ailleurs perturbée sur la route 389, notamment avec des points de contrôle qui ne laissent passer que les résidents permanents, les travailleurs et les livraisons de biens essentielles.

Le secteur est en vigie constante de la part de la SOPFEU.

«On a certains secteurs où on a plus de vigilance. En premier, la vie humaine. En deuxième, les infrastructures stratégiques, donc la partie de la 389 fait partie des endroits où l'on peut faire du travail. C'est un endroit où l'on fait aussi du travail terrestre. Il y a également du travail aérien qui est fait en fonction des fumées qu'on va avoir», explique la porte-parole de la SOPFEU, Isabelle Gariépy.

TVA NOUVELLES

Plus d’une vingtaine d’incendies de forêt sont en activité sur la Côte-Nord.

Ils sont pour la majorité hors contrôle. Plusieurs sont de petites superficies.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.