/buzz

EN VIDÉO | Bataille épique: un homme sort des eaux une véritable terreur marine de presque 3 mètres

Photo tirée d'Instagram | alebiancardi_catfishing_madcat

Un pêcheur italien a livré un combat de force et d’endurance contre un gigantesque poisson de 2,85m, lequel pourrait constituer un record du monde.

L’amateur de pêche sportive Alessandro Biancardi s’est ainsi affronté pendant près de 45 minutes à un monstre des eaux, qu’il n’arrivait pas initialement à identifier.

La capture spectaculaire a été réalisée dans le fleuve Po, dans le nord de l’Italie.

«Lorsque le poisson est remonté à la surface pour la première fois, il s'est réveillé», a relaté au Daily Mail M. Biancardi.

C’est à ce moment que le pêcheur a compris qu’un «monstre» avait mordu à son hameçon.

Photo tirée d'Instagram | alebiancardi_catfishing_madcat

«L'adrénaline a commencé à monter en flèche et la peur de le perdre m'a presque fait paniquer», a-t-il ajouté.

«J’étais seul»

Le pêcheur a par le fait même pu identifier sa proie, ou plutôt son adversaire : il s’agissait d’un gigantesque poisson-chat.

Comme surpris de s’être fait ainsi hameçonné, ce dernier a bientôt entrepris de mener un «combat très compliqué» au pêcheur professionnel.

«J'étais seul face au plus gros poisson-chat que j'avais jamais vu en 23 ans», a-t-il raconté.

Comme il ne parvenait pas à avoir raison du poisson, le pêcheur l’a entraîné en eaux peux profonde afin «de l’attraper depuis le rivage.»

Photo tirée d'Instagram | alebiancardi_catfishing_madcat

M. Biancardi a réussi à mesurer sa prise, mais ne l’a pas pesée, de crainte de blesser le poisson, qu’il a diligemment remis à l’eau.

«J'étais très curieux du poids, mais je craignais de stresser ce spécimen rare. J'ai donc décidé de le remettre à l'eau en toute sécurité, en espérant qu'il puisse donner à un autre pêcheur la même joie que celle qu'il m'a procurée», a-t-il expliqué.

Photo tirée d'Instagram | alebiancardi_catfishing_madcat

L'équipe MADCAT, dont fait partie Biancardi, affirme que l'énorme poisson battra le record du monde de longueur de l'International Game Fish Association (IGFA).

Le pêcheur professionnel ne battra toutefois pas le record mondial officiel, lequel est de 40cm inférieurs au sien, puisqu’il a remis le poisson à l’eau.

Il pourra cependant se prévaloir d'un record, car il est qualifié pour le record du monde de l'IGFA pour la remise à l'eau, qu'il bat de quatre centimètres seulement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.