Si vous êtes affecté par les feux de forêt qui ravagent certaines régions de la province, Revenu Québec fera preuve de souplesse en vous offrant une échéance rallongée pour remplir votre déclaration de revenus.
Ceux qui se trouvent dans l’incapacité de compléter leur paperasse dans les délais habituels pourront remplir une demande d’assouplissement avec le formulaire «Demande d’annulation ou de renonciation à l’égard d’intérêts, de pénalités ou de frais».
L’institution gouvernementale a expliqué dans un communiqué de presse émis mardi matin qu’elle veut éviter que les particuliers et les entreprises soient pénalisés par une situation qui est hors de leur contrôle.
À noter que ceux qui déclarent des revenus d’entreprise et qui ne sont pas affectés par les feux de forêt ont jusqu’au 15 juin pour remplir leur déclaration de revenus.
«Revenu Québec tient à rassurer les citoyennes et les citoyens ainsi que les entreprises aux prises avec cette situation et leur assure qu’ils pourront compter sur son appui», est-il aussi indiqué dans le communiqué.