Le passager d’une voiture âgé dans la vingtaine est mort dans un violent accident de la route survenu mardi matin à Sainte-Hélène-de-Bagot, en Montérégie.
La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée vers 5 h pour une sortie de route survenue sur le 2e Rang, près de la route Courtemanche.
Selon les premières informations, l’automobiliste circulait sur le 2e Rang pour rejoindre l’autoroute 20 avant de perdre le contrôle de son véhicule et de percuter violemment un arbre.
-
DAVID BOUCHARD/SCOOP/AGENCE QMI
-
DAVID BOUCHARD/SCOOP/AGENCE QMI
-
DAVID BOUCHARD/SCOOP/AGENCE QMI
-
DAVID BOUCHARD/SCOOP/AGENCE QMI
Si le conducteur âgé dans la quarantaine s’en est sorti avec des blessures mineures, le passager extirpé à l’aide des pinces de désincarcération a été transporté en centre hospitalier dans un état critique.
Son décès a été constaté peu de temps après.
La victime ne portait probablement pas sa ceinture de sécurité, selon la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard, qui précise qu’une scène a été érigée pour les besoins de l’enquête.
La vitesse ou la fatigue pourraient avoir joué un rôle dans ce grave accident, a-t-on ajouté.
Le 2e rang a été fermé entre la route Courtemanche et la bretelle vers l’autoroute 20 en direction ouest pendant quelques heures, le temps de permettre aux spécialistes en enquête collision de la Sûreté du Québec de faire leur travail.