Une simple rencontre familiale samedi a eu une fin tragique alors qu’un chien est décédé après avoir été heurté par un homme. C’est une bataille entre deux animaux qui serait à la base de ce triste accident survenu dans un parc du secteur Masson-Angers. Les policiers ont même dû intervenir.
L’incident a eu lieu samedi vers 10h45 au parc Gilles Maisonneuve. Sur place, les policiers ont constaté le décès d’un chien de race Boston Terrier.
Le propriétaire du Boston Terrier aurait perdu la maîtrise de son chien, qui aurait attaqué un autre chien. Le propriétaire du chien décédé aurait perdu le contrôle de son animal, qui aurait par la suite attaqué un autre chien. Un citoyen aurait alors voulu s’interposer pour arrêter le tout, mais aurait été mordu.
Après avoir finalement contrôlé l’animal, il y aurait eu une autre altercation avec le propriétaire du chien agressif. L’altercation se serait conclue par la chute de l’un des individus en direction de l’animal, qui en est décédé.
«Ce serait malheureusement une cascade d’événements qui aurait mené malheureusement au décès du chien», a indiqué Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau.

Photo tirée de TVA Gatineau
Il se tenait durant la fin de semaine une compétition d’envergure de BMX à cet endroit. Le conseiller du secteur est d’avis que l’affluence aurait pu avoir un impact.
«Il y avait beaucoup de monde à cet endroit-là au cours de la fin de semaine. Les animaux peuvent être excités et partir dans un sens, puis au moment où ne s’attend pas, il tire la laisse. Malheureusement, ça peut arriver», a fait savoir Mario Aubé, conseiller municipal du district de Masson-Angers.
Rappelons que Gatineau a une réglementation bien claire concernant les chiens. À l’extérieur des parcs canins, ils doivent être attachés et les propriétaires doivent avoir le contrôle. Pour les animaux de plus de 20 kilogrammes, un harnais est nécessaire.
Au moment de l’intervention, le propriétaire du deuxième animal impliqué avait quitté. Les policiers souhaitent le rencontrer pour éclaircir cette histoire.