À Saguenay, les gens de la communauté crie d'Oujé-Bougoumou ont été rapatriés dans trois centres d'hébergement. Ce sont 1000 évacués qui sont attendus, en raison des feux de forêt.
Ils ont quitté leur domicile vers 19 h mardi et sont arrivés à Chicoutimi au petit matin. La ville en recensait un peu plus de 420, mercredi.

Capture d'écran | TVA Nouvelles
La route a été longue pour les évacués d'Oujé-Bougoumou qui sont arrivés à Saguenay mercredi au petit matin.
Les gens ont eu peu de temps pour évacuer leur résidence. Ils ont à peine eu le temps de dormir quelques heures.
«Tout est arrivé tellement vite, je n'ai même pas eu le temps de faire mes valises. Je suis arrivée à 3h du matin. J'ai eu de la difficulté à trouver un endroit, j'ai dormi dans ma voiture la nuit dernière avec mon mari», a dit une évacuée.

Capture d'écran | TVA Nouvelles
Hébergés et nourris
La majorité des gens sont regroupés au Cégep de Chicoutimi.
Une quarantaine d'effectifs sont déployés sur le terrain. Des services de première ligne sont mis en place et du support psychosocial est offert.
La situation actuellement à Oujé-Boudoumou inquiète les citoyens. Plusieurs membres de la communauté ont raconté que la fumée était omniprésente lorsqu’ils ont évacué et qu’on pouvait voir de la cendre tomber du ciel.
La situation évolue d'heure en heure. Le nombre de personnes évacuées pourrait augmenter. La ministre responsable des Affaires municipales, Andrée Laforest, se veut rassurante en mentionnant que personne ne sera laissé à la rue et que le gouvernement sera là pour les aider.