/regional/sherbrooke/estrie

Des familles d'accueil recherchées en Estrie

 La DPJ de l'Estrie est à la recherche de familles d'accueil. La banque de candidats potentiels est presque vide et des enfants se retrouvent dans des endroits qui ne sont pas totalement appropriés pour eux.

Il y a un an et demi, la banque de candidats potentiels contenait une soixantaine de familles. Aujourd'hui, elle est pratiquement vide.

«Effectivement elle ne contient qu’une poignée de personnes actuellement», a indiqué la chef de service des équipes de recrutement et de l’évaluation, au CIUSSS de l’Estrie, Arianne Proulx.

Capture d'écran | TVA Nouvelles

Elle a expliqué que la situation est causée par l'augmentation des besoins d’hébergement chez les jeunes.

Des enfants se retrouvent donc dans des milieux qui ne répondent pas tout à fait à leur profil ou encore qui demeurent chez leurs parents biologiques faute de place, selon Arianne Proulx.

Malgré la situation préoccupante, elle affirme qu’il n’est pas question de faire de compromis sur la qualité des familles sélectionnées.

La DPJ de l'Estrie lance un appel pour recruter des familles et regarnir sa banque de candidats.

«Ça nous prend plus de familles d’accueil pour que nos équipes qui font du jumelage puissent être en mesure de placer les bons jeunes dans les bonnes familles, selon les besoins. Des jumelages parfaits, c’est ce qu’on recherche et, pour ça, ça prend différents candidats», a dit le chef de service à l’accès, Sébastien Perron.

Les personnes intéressées à devenir famille d’accueil sont invitées à se rendre sur le site du CIUSSS de l’Estrie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.