/news/currentevents

Deux salons de beauté du grand Montréal visés par un incendie criminel

Un suspect a été arrêté.

Vitrines brisées, murs calcinés, propriétaires effondrés... Deux salons de beauté du Grand Montréal ont à leur tour été visés par un incendie criminel dans la nuit de mardi à mercredi.

«C’est mon pire cauchemar. Je suis sous le choc ! Autant de travail, d’implication, d’investissement... envolés en un claquement de doigts», a confié Gabrielle Charbonneau. 

Elle est la propriétaire du commerce Soins O’Naturel, à Rosemère, victime d’un cocktail Molotov la nuit dernière. Après la série d’incendies dans les pizzérias, voilà que deux salons de beauté ont été pris pour cible de la part d’incendiaires, en l’espace de quelques heures seulement. 

Le commerce Soins O'Naturel a été visé par un incendie d’origine criminelle vers 1 h mercredi.

Erik Peters / Agence QMI

Le commerce Soins O'Naturel a été visé par un incendie d’origine criminelle vers 1 h mercredi.

Vers 1h, des appels au 911 ont alerté des patrouilleurs de la police municipale, qui ont rapidement été dépêchés sur les lieux de l’incendie. Un objet incendiaire a été trouvé sur place par les pompiers, qui sont parvenus à maîtriser les flammes. 

«Le suspect a été localisé et arrêté peu de temps après le début de l’incendie», a confirmé le sergent Éric Cadotte, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Le corps de police provincial a d’ailleurs repris l’enquête en raison «d’éléments complexes». Le suspect devrait comparaître prochainement.

Incompréhension

Pour l’entrepreneuse de Rosemère, c’est un rêve qui vient de se briser. 

«Le feu est passé dans mon safe space, où je peux vivre de ma créativité, la magie, l’endroit où je me sens à la maison. Je n’ai pas de mots pour expliquer ce que je ressens. Je suis complètement dévastée», a-t-elle témoigné dans une vidéo où elle apparaît en larmes, sur le compte Instagram de son entreprise.

Gabrielle Charbonneau a ouvert son salon de beauté, Soins O'Naturel à Rosemère, à 24 ans.

Instagram Soins O'Naturel

Gabrielle Charbonneau a ouvert son salon de beauté, Soins O'Naturel à Rosemère, à 24 ans.

Malgré ce coup dur, Gabrielle Charbonneau espère pouvoir continuer d’offrir des soins à sa clientèle d'une façon ou d'une autre, même si le commerce a beaucoup souffert de l'incendie. Elle remercie d’ailleurs ses clientes pour la vague d’amour reçue depuis les événements.

À Montréal, l’incompréhension règne aussi chez les propriétaires d’Ongles Alessandra, un salon de beauté de Westmount incendié la même nuit.

Vers 5h25, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé pour un début d’incendie dans un commerce de la rue Victoria, près du boulevard De Maisonneuve Ouest. 

La vitrine du salon de beauté Ongles Alessandra a été fracassée lors de l'incendie criminel qui a complètement ravagé le commerce, mercredi matin, à Westmount.

Photo Audrey Robitaille

La vitrine du salon de beauté Ongles Alessandra a été fracassée lors de l'incendie criminel qui a complètement ravagé le commerce, mercredi matin, à Westmount.

«Je me suis réveillée, et j’ai vu que j’avais un appel manqué de la police. Ils m’ont dit que mon commerce avait été incendié. Je ne sais pas pourquoi ni ce qui s’est passé», a indiqué la propriétaire des lieux lors d’une entrevue à TVA Nouvelles.

Deux suspects auraient été vus en train de lancer un objet incendiaire dans la vitrine avant de prendre la fuite. Le brasier a été rapidement maîtrisé, mais aucun suspect n’a été arrêté.

Selon les corps de police responsables des enquêtes, il est encore trop tôt pour savoir si les deux incendies sont liés.

«À ce moment-ci, toutes les possibilités sont envisagées», a affirmé l'agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.