Plus de 350 militaires sont à pied d'œuvre en ce moment sur la Côte-Nord pour combattre les feux au nord de Sept-Îles.
Les Forces armées canadiennes sont en renfort aux équipes de la SOPFEU pour combattre les feux au nord de Sept-Îles, mais aussi pour l'approvisionnement des secteurs isolés de la région.

Capture d'écran | TVA Nouvelles
Les soldats sont arrivés dans les derniers jours et se déploient sur le terrain.Certains d'entre-deux sont affectés à la manutention des denrées ou des biens essentiels vers Schefferville en raison de la suspension des activités du chemin de fer qui se rend là-bas avec les feux de forêt.
- Écoutez les dernières mises à jours sur les feux avec la SOPFEU au micro de Philippe-Vincent Foisy via QUB radio :
D'autres sont affectés à la logistique pour l'approvisionnement de la Minganie avec la fermeture du pont Touzel.
Au cours de la journée mercredi, 80 militaires ont été déployés pour combattre avec la SOPFEU les incendies de forêt au nord de Sept-Îles.

Capture d'écran | TVA Nouvelles
Demain, 150 soldats devraient travailler sur le terrain sur les incendies de forêt dans le secteur.
«Tous les effectifs sont en place. Nous, on est prêt. Les gars sont formés, c'est une question vraiment de s'arrimer de façon sécuritaire avec la SOPFEU pour qu'on puisse aller travailler sur le feu», a expliqué le lieutenant-colonel, Richard Bernatchez, qui est le commandant de la force opérationnelle de la Côte-Nord.
Au total, 350 militaires sont déployés sur la Côte-Nord. Certains se trouvent à Baie-Comeau.
«Dans le secteur de Baie-Comeau, à l'heure actuelle, le déploiement militaire que vous voyez là, c'est un groupe logistique qui se trouve à venir supporter les Forces. Dans les Forces armées canadiennes, quand on se déploie, c'est toujours en ayant en tête d'être autonome, de ne pas dépendre des ressources locales. Donc, le groupe de soutien avancé supporte nos troupes à Sept-Îles», a ajouté le lieutenant-colonel Richard Bernatchez.

Capture d'écran | TVA Nouvelles
Les militaires seront déployés sur la Côte-Nord le temps qu'il faudra, a-t-il été précisé.