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Les profits augmentent de 34 M$: Dollarama continue de profiter de l’inflation

Dollarama

Photo d’archives, Pierre-Paul Poulin

Les consommateurs en proie à l’inflation sont plus nombreux que jamais à se rendre dans les magasins au rabais à la recherche de bas prix.  

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Cette quête du rabais a permis au géant canadien des détaillants à bas prix, Dollarama, d’augmenter ses ventes de 20,7% pour le trimestre qui s’est terminé le 30 avril. 

Les profits ont atteint 179,9 M$, contre 145,5 M$ au cours du même trimestre de l’année précédente, un bond de 24%. 

Sur des ventes de 1,3 G$, cela représente une marge de près de 14%. 

Pas que de la nourriture

Avec le prix des aliments qui augmente plus vite que le taux d’inflation depuis des mois – 9,1% pour l’épicerie et 4,4% pour l’inflation en avril –, les consommateurs cherchent des moyens de réduire leur facture d’épicerie. 

La chaîne montréalaise, qui vend certains articles comme des céréales et des collations, indique toutefois que la demande est forte dans toutes ses catégories, y compris les produits saisonniers et les articles d’usage courant.

Le panier moyen des clients de la chaîne a grossi de 1,4%, ce qui est peu. C’est surtout le nombre de transactions qui a bondi, avec une hausse de 15,5%.

Au total, les ventes des magasins comparables ont augmenté de 17,1%. 

Les ventes comparables sont un indicateur important dans le secteur du commerce de détail, car cela exclut les ventes des magasins qui viennent d’ouvrir. 

Et chez Dollarama, il s’en ouvre, des magasins. L’entreprise en compte 21 nouveaux seulement pour les trois derniers mois. 

Avec 1507 emplacements actuellement, le but avoué est d’en compter 2000 d’ici 2031.

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