/news/culture

Tournée mondiale «Renaissance»: les tenues de scène de Beyoncé impressionnent

capture d'écran Instagram https://www.instagram.com/beyonce/

Beyoncé fait son show et convoque les grands noms de la mode.

• À lire aussi: Voici 5 choses à savoir sur la spectaculaire tournée Renaissance de Beyoncé

• À lire aussi: La tournée «Renaissance» pourrait rapporter 2,1 G$ à Beyoncé

Depuis le début de sa tournée mondiale Renaissance le 10 mai à Stockholm, la superstar impressionne. Évidemment par son talent, sa performance musicale et scénique... mais aussi par ses tenues de scène, futuristes et pourtant déjà devenues mythiques.

La mode est à l’honneur, soit que les pièces aient été conçues tout spécialement pour la reine de la ruche, soit que la styliste de Beyoncé (Shiona Turini) ait jeté son dévolu sur des archives de grandes maisons pour créer des modèles adaptés à la performeuse. Et la joaillerie, signée Tiffany & Co, en jette, question étincelles!

capture d'écran Instagram https://www.instagram.com/beyonce/

C’est par une tenue signée Alexander McQueen, une combinaison sur mesure ornée de broderies graphiques en perles argentées et cristaux, inspiré de la dernière collection automne-hiver 2023, que Beyoncé a commencé sa tournée. Avant d’enfiler une combinaison Courrèges argentée (tenue inspirée d’un look du défilé automne-hiver 2023).

capture d'écran Instagram https://www.instagram.com/beyonce/

Un des clous du spectacle vestimentaire, si l’on ose dire, est la combinaison signée Loewe. Sexy en diable, puisque, transparent, il ne cache les parties intimes que par un effet graphique de mains gantées de noir... Mais il y a d’autres tenues dessinées sur mesure par Jonathan Anderson dans cette débauche de costumes de scène!

capture d'écran Instagram https://www.instagram.com/beyonce/

Coperni, Balmain (maison pour laquelle elle a cocréé une collection haute couture avec Olivier Rousteing), Maison Valentino (longue robe à traîne, fendue sur le faut de la cuisse gauche, col bénitier et bustier, avec des gants argentés qui montent en haut des bras, ou presque), Thierry Mugler (une réinterprétation par Casey Cadwallader de la combinaison gynoïde «costume de robot», créée en 1995), David Koma (adapté de la collection printemps-été 2023), Paco Rabanne (dévoilé au concert du stade de France à Paris, le 26 mai), Off-White (une combinaison de cosmonaute rouge vif), ou encore Roksanda... Voilà quelques-unes des maisons célèbres qui ont déjà été présentées sur scène.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.