/regional/troisrivieres

Un blitz de vaccination pour les 12 et 18 mois à Trois-Rivières

Une clinique de rattrapage de vaccination est en place à l'hôpital Saint-Joseph, à Trois-Rivières. La clientèle ciblée pour 48 h est les 12 et 18 mois.

Le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec a mis en place une clinique de rattrapage, après avoir repoussé de nombreux rendez-vous de vaccins pour les bébés.

Capture d'écran | TVA Nouvelles

«On sait que l'immunité c'est important. On l’a vu avec la COVID-19. Je travaille dans le domaine de la santé. J'étais fâchée, j’ai d’ailleurs fait une plainte et, le lendemain, j'ai eu un appel. Un hasard ou pas ? Mais, je suis bien contente qu'elle reçoive ses vaccins de 18 mois», a confié une maman à TVA Nouvelles.

Avant de recevoir l'appel pour la clinique de rattrapage, des parents commençaient à regarder dans d'autres CLSC dans des régions voisines pour prendre rendez-vous.

Dans certains cas, le vaccin pour les infections graves au méningocoque et le rappel pour la rougeole, rubéole et varicelle étaient repoussés de cinq à six mois de la date prévue. Des enfants allaient recevoir leurs vaccins de 18 mois à quelques jours de leur deuxième anniversaire.

La clinique de rattrapage est en place jusqu'à jeudi. Au total, 34 rendez-vous ont été planifiés. Le CIUSSS MCQ dit gérer les rendez-vous déplacés chaque semaine. Il confirme avoir donné suite rapidement aux plaintes reçues. Les parents qui ont des inquiétudes peuvent contacter les équipes de Périnatalité petite enfance de leur CLSC.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.