/news/currentevents

Des centaines de «pocket calls» au 911

Une mise à jour logicielle des cellulaires serait responsable

Young business man plaid shirt using on cell phone during rest in office. sitting sofa in watching message on mobile phone during break.

methaphum - stock.adobe.com

La police de Québec reçoit plus de 750 appels de type «pocket calls» quotidiennement depuis une mise à jour des appareils cellulaires, un problème qui engorge les lignes d’urgence.

Ces appels composés sans le vouloir représentent environ 39% de tout le trafic téléphonique au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) depuis quelque temps.

Le corps de police demande donc aux citoyens de désactiver l’option «SOS Urgence» sur leur téléphone cellulaire et d’activer l’option «protection contre les appels accidentels» pour les utilisateurs d’Android.

Pour les appareils Android, il suffit d’aller dans les réglages du téléphone et de désactiver l’option «SOS d’urgence» dans l’onglet Sécurité et urgence. 

Pour les téléphones Apple, il s’agit de désactiver toutes les options dans l’onglet Urgence SOS.

«Les conséquences de ces appels sont nombreuses et ont un impact réel sur le délai de prise d’appel des vraies urgences», explique David Poitras, porte-parole du SPVQ, par voie de communiqué.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.