/news/currentevents

Gatineau: un policier happé par une voiture volée pendant qu'il arrête un ado

Un policier du Service de police de la Ville de Gatineau a été blessé après avoir été happé par un véhicule volé, dans la nuit de mercredi, pendant qu'il procédait à l'arrestation d'un adolescent à la suite d'une poursuite dans un quartier résidentiel.

Le SPVG a reçu un appel vers 00h15 d’un citoyen qui a aperçu des personnes rôder autour de véhicules stationnés sur la rue des Fleurs. Un véhicule suspect a quitté l’endroit et a été immédiatement suivi d'un autre véhicule : un Toyota RAV4.

Des patrouilleurs qui se trouvaient à proximité ont localisé la voiture et le VUS, un des plus volés par les réseaux criminels organisés au Canada.

Lorsque les suspects ont aperçu l’auto-patrouille, ils ont accéléré et une poursuite s’est enclenchée sur la rue Edgar-Degas.

Le RAV4 a heurté une boîte postale en bordure de la chaussée avant d’entrer en collision avec un véhicule stationné. 

Lorsque les deux policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur de 15 ans, l'autre véhicule suspect a foncé vers les agents, happant l'un d'eux.

Le policier a été conduit à l'hôpital pour y soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Deuxième poursuite

Le véhicule-bélier a ensuite été localisé sur l'autoroute 50 et une deuxième poursuite s’est enclenchée et s'est terminée sur le territoire de la municipalité de Plaisance avec l'assistance de la Sûreté du Québec (SQ).

Les deux occupants du véhicule, un homme et une femme âgés de 18 ans, ont été arrêtés et conduits au poste de police du SPVG pour être rencontrés par les enquêteurs.

Les enquêteurs ainsi qu'un technicien en identité judiciaire se rendront sur la rue Edgar-Degas ce matin afin de traiter la scène.

Le policier blessé a obtenu son congé de l'hôpital, selon le SPVG.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.