Le scénario météo attendu jeudi au Québec est presque un copier-coller de la veille. Le temps gris et frais va persister, puis le soleil reviendra graduellement tandis que le mercure sera légèrement à la hausse.
Les précipitations qui ont arrosé certains secteurs de la province tombaient à pic. Elles ont permis d’améliorer en partie la qualité de l’air, sauf dans l’ouest de la province, notamment en Abitibi-Témiscamingue, où la mauvaise qualité de l’air persiste encore.
Le temps sera donc généralement nuageux dans le sud du Québec jeudi, avec de possibles averses en Montérégie, alors que les températures ne dépasseront pas les 19 degrés dans tout le Grand Montréal, qui sera sous un ciel couvert.
Les nuages laisseront tomber quelques averses sur les secteurs du centre de la province, notamment sur l’Estrie, Québec, Charlevoix et le Saguenay, qui maintiendront les températures sous les valeurs normales de saison.
La pluie sera également au rendez-vous dans plusieurs secteurs de l’est du Québec, avec parfois des vents forts par endroits, plongeant le mercure jusqu’à 8 ou 10 degrés dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
Même si le ciel sera couvert dans la plupart des secteurs vendredi, la situation s’améliorera, puisque des éclaircies avec une alternance de soleil et de nuages sont anticipées dans le sud de Québec, selon Environnement Canada.