Quatre suspects âgés de 21, 30, 37 et 38 ans ont été appréhendés et une importante saisis a été réalisée en lien avec une série d’introductions par effraction dans des résidences de l’Ouest-de-l’Île, et dans des secteurs du nord et du sud de Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué jeudi avoir procédé à leur arrestation le 2 juin dernier. «Depuis le début de l’année, des quartiers de Montréal étaient aux prises avec une vague d’introductions par effraction dans des maisons luxueuses», a rappelé le SPVM dans un communiqué.
Différentes techniques déployées par l’équipe d’enquête du SPVM ont permis d’identifier un groupe de malfaiteurs.
Lors de l’arrestation de ces derniers, des bijoux d’une valeur de 95 000 $ ont été saisis dans leur véhicule. Une autre perquisition, menée au domicile d’un des suspects, a permis de saisir d’autres bijoux d’une valeur de plus de 100 000 $.
Les quatre individus appréhendés seraient reliés à un groupe structuré de cambrioleurs, a-t-il été précisé.
«L’enquête se poursuit afin de déterminer si les suspects pourraient être liés à d’autres introductions par effraction commises dans différents secteurs du territoire montréalais. Toute personne détenant des informations est invitée à communiquer avec le 911 ou avec son poste de quartier. Il est aussi possible de transmettre un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393‐1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.»