/regional/troisrivieres/mauricie

Un âne rend visite aux résidents d’un CHSLD

Les résidents du CHSLD Laflèche dans le secteur Grand-Mère de Shawinigan en Mauricie, ont brisé l'isolement ce jeudi avec une visite bien spéciale: grâce à la zoothérapie, un âne est venu mettre de la magie et surtout des sourires dans leur quotidien.

Les résidents du CHSLD Laflèche à Shawinigan ont pu rencontrer Tit-Âne. 

Capture d'écran | TVA Nouvelles

«L'émerveillement au niveau de leur visage, tous les sourires! Les bienfaits que ça peut procurer, c'est merveilleux de les voir», a expliqué la gestionnaire du CHSLD Laflèche à Shawinigan, Kathleen Greffard.

Son passage à plusieurs bienfaits sur les résidents. 

Suite au passage de Tit-Âne, le personnel remarque que les résidents sont beaucoup moins agressifs, plus calmes. 

La zoothérapie à plusieurs bienfaits comme la diminution du stress et de l’anxiété, mais fait aussi revivre plusieurs émotions aux résidents.

Capture d'écran | TVA Nouvelles

L’activité a stimulé tous les sens. En plus des animaux, la zoothérapeute, Sylvie Ferland, a fait sentir les yeux fermés du foin aux résidents. 

La majorité d’entre eux se remémore lorsqu’ils habitaient dans une ferme il y a plusieurs années de cela. En plus, la zoothérapie pratiquée régulièrement permet de ralentir la perte d'autonomie.

Tit-Âne en est à sa 2e visite au CHSLD Laflèche, et ce ne sera certainement pas sa dernière.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.