Une jeune fille de 10 ans qui s’était perdue alors qu’elle s’amusait dans la forêt avec sa famille à Cle Elum, près de Seattle, dans l’état de Washington, a été retrouvée saine et sauve après plus de 24 heures de recherches.
La fillette nommée Shunghla Mashwani ne s’était pas présentée pour le dîner avec sa famille, dimanche, ce qui a alarmé les adultes présents, qui se sont immédiatement mis à la chercher dans les bois, selon le bureau du shérif du comté de Kittitas.
Deux heures plus tard, les autorités ont été contactées et se sont jointes à eux pour tenter de la retrouver.
Vers 15h, lundi, après plus de 25 heures de recherches, elle a finalement été localisée à plus de 2 kilomètres de l’endroit où elle s’amusait avec sa famille la veille, avec seulement quelques égratignures.
«Shunghla a dit à sa famille qu’elle s’est retrouvée seule alors que la famille se dirigeait vers un pont pour aller dîner, indique le bureau du shérif dans une publication Facebook. Elle n’a pas été en mesure de trouver le pont par elle-même.»
L’enfant a donc marché le long de la rivière et a passé la nuit entre deux arbres.
«Elle a dit qu’elle savait qu’elle devait suivre la rivière, continue le bureau du shérif. Elle s’est montrée extraordinairement débrouillarde et résiliente pour ses 10 ans.»
Des images partagées par le bureau du shérif montrent les retrouvailles de la fillette avec sa famille.