Un jeune Russe qui aurait fui son pays avec son père pour éviter d’être enrôlé dans l’armée a connu une fin tragique en Égypte alors qu’il aurait été dévoré par un requin devant les yeux horrifiés de son père, de sa petite amie et de témoins impuissants sur le rivage.
«Papa, papa», aurait crié Vladimir Popov, 23 ans, en se faisant attaquer par un requin et tiré dans l’eau au large, selon les images horrifiantes capturées par une touriste impuissante sur depuis la terre ferme.
Selon ce qu’a rapporté «The Mirror» jeudi, le jeune homme de 23 ans séjournait à Hurghada en Égypte depuis plusieurs mois après avoir vraisemblablement quitté son pays avec son père, possiblement pour éviter d’être enrôlé dans l’armée russe.
Sur les images à glacer le sang partagées sur Twitter, on peut l’apercevoir au loin, se débattant dans l’eau à environ sept mètres de la rive selon un témoin, tandis qu’un requin s’attaque à lui à plusieurs reprises.
Puis, l’homme est soulevé les deux jambes hors de l’eau par la bête, avant d’être finalement emporté sous l’eau quelques secondes plus tard, au moment où un bateau de secouristes arrive sur les lieux pour lui porter assistance, sous les cris paniqués de spectateurs.
Selon le média britannique, sa copine, qui se trouvait avec lui dans l’eau quelques instants plus tôt, serait quant à elle parvenue à regagner le rivage saine et sauve.
«La fille a été sauvée, elle criait beaucoup sur la plage. Elle était tellement sous le choc, elle criait», aurait relaté un autre témoin.