/news/culture

Jenna Ortega émotive en évoquant la pression des réseaux sociaux

Jenna Ortega a pleuré en discutant des pressions des réseaux sociaux dans une récente interview.

Alors qu’elle échangeait avec Elle Fanning dans un épisode d'Actors on Actors, l’actrice de Scream a parlé de l’intensité que ça impose à une jeune actrice de devenir une vedette d’Hollywood. La jeune star de 20 ans, qui joue la comédie depuis qu’elle est enfant, a remarqué un «changement très évident» dans sa vie quelques jours après le début de sa série Netflix, Mercredi, en novembre.

Elle Fanning, qui a aussi été une enfant star, a déclaré que les réseaux sociaux pouvaient «devenir toxiques», ce que Jenna Ortega a immédiatement reconnu.

«Ouais, ça devient moche. Quand j’étais plus jeune, ils nous faisaient des formations aux médias, la base en mode Disney ou quelque chose du genre, où ils disaient: "Vous allez publier trois fois par jour. C’est ainsi que vous construisez vos followers, l’engagement, faites la promotion de notre série"... Vous alliez à une audition ou à une réunion, et on vous disait: "Vous avez combien de followers?"» a déclaré Jenna Ortega.

L’interprète de Mercredi Addams a ensuite avoué qu’elle était devenue «vraiment nerveuse» à l’idée d’être elle-même sur les réseaux sociaux après que sa popularité a explosé. «Depuis la série, je suis vraiment nerveuse à l’idée de poster, de dire quoi que ce soit, ou même d’être moi-même parce que j’ai l’impression que...», a-t-elle poursuivi, ce à quoi Elle Fanning a répondu: « Cela pourrait être mal interprété.» «Ouais. Parce que j’ai naturellement tendance à être sarcastique ou sèche, a ajouté Jenna Ortega. Il m’est très facile de me retrouver en difficulté. Je veux que les gens puissent apprendre à connaître les gens derrière la caméra et se rendre compte que les gens ne devraient jamais être mis sur un piédestal.»

En larmes, Jenna Ortega a expliqué: «Et plus j’ai été exposée au monde, plus les gens s’en nourrissaient et en profitaient. Ils voient votre vulnérabilité et la déforment d’une manière à laquelle on ne s’attend pas toujours... C’est tellement étrange. Désolée, je ne voulais pas pleurer comme ça.»

La star de Fallout a déclaré qu’elle avait encore du mal à gérer sa présence en ligne, car il était «très facile d’avoir l’impression de perdre le contrôle».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.