/news/politics

Marc Tanguay fait une confession étonnante

Le chef intérimaire du Parti libéral du Québec Marc Tanguay a fait un lapsus surprenant vendredi matin lors du bilan de la session parlementaire. De but en blanc, il a affirmé ne pas réfléchir, ce qui a provoqué l’hilarité générale.

• À lire aussi: Le PLQ doit retrouver la capacité de faire bouger le fédéral, admet Tanguay

• À lire aussi: Legault: une extraordinaire occasion manquée

Quand une journaliste lui a posé une question sur la course à la chefferie du PLQ, Marc Tanguay a voulu exprimer que ce n’était pas dans ses préoccupations à l’heure actuelle. Voici ce qu’il a dit :

«Moi, écoutez, je ne fais pas de distinction qui réfléchit, qui ne réfléchit pas. Moi, en tout cas, je peux vous réaffirmer que je ne réfléchis pas. Peu importe, moi, ce que je vois...»

Sa collègue, la députée Filomena Rotiroti, lui a alors fait remarquer ce qu’il venait de dire. M. Tanguay s’est donc repris, dans une tentative d’éviter les manchettes peu flatteuses. 

«Alors, pour celles et ceux... Marc Tanguay... Le titre : Marc Tanguay ne réfléchit pas — s'il vous plaît, virgule — à la chefferie, point, a-t-il rectifié. Parce que j'ai la prétention de réfléchir à tous les jours mais à d'autres choses qu'à la chefferie.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.