Québec solidaire presse le gouvernement Legault à protéger les locataires des évictions et des hausses abusives à la faveur du projet de loi en habitation, après «cinq ans d’inaction» de la Coalition Avenir Québec (CAQ).
• À lire aussi: Crise du logement: Une mère et sa fille autiste plus proches que jamais de se retrouver dans la rue
• À lire aussi: Couple de septuagénaires triplement menacé d’éviction: «On ne demande rien, à part rester dans notre logement!»
«Je m'attends à ce que la ministre présente un projet de loi qui est à la hauteur de la gravité de la crise que son gouvernement tente à tout prix de minimiser depuis cinq ans», a déclaré vendredi le député de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla, dans un communiqué.
Le député de Laurier-Dorion indique avoir déposé pas moins de sept projets de loi afin de mieux protéger les locataires de la crise du logement pour créer un registre des loyers et pour encadrer les prix des loyers.
«Ça fait des mois que la ministre nous assure qu'elle veut agir et nous demande d'être patients, mais les locataires québécois attendent depuis cinq ans, ils ont été assez patients comme ça», a déploré le député solidaire.
Pour mettre fin aux évictions abusives, Québec solidaire propose d’interdire les rénovations lorsque le taux d’inoccupation des logements est inférieur à 3 %, de mieux encadrer les hausses de loyers et de permettre les animaux de compagnie dans tous les logements du Québec.