/news/world

Sushis léchés: le vandale poursuivi pour avoir supposément fait perdre 150 M$ à la compagnie

Vague de «terrorisme alimentaire ciblant les sushis» au Japon

La chaîne de restaurants japonais Sushiro poursuivrait un adolescent qui se serait filmé léchant une bouteille de sauce soya et un plateau de sushi destiné à un autre client, alléguant avoir subi des pertes importantes s’élevant à plus de 150 M$ canadiens. 

L’incident survenu en janvier, qui faisait partie d’une vague de «terrorisme [alimentaire ciblant les] sushis» au Japon, avait engendré de vives réactions du côté de l’industrie alimentaire, a rapporté «The Guardian» vendredi.

Mais la vidéo, qui avait été filmée en janvier dans un restaurant de la chaîne Sushiro, aurait engendré des pertes à la bourse de plus de 16 milliards de yens – l’équivalent de plus de 150 M$ canadiens –, alléguerait une poursuite contre l’adolescent, selon les informations de l’agence de presse Kyodo, partagées par le média britannique.

La chaîne de restauration aurait également été forcée de prendre des mesures drastiques pour rétablir la confiance de ses clients en matière de salubrité, dépensant plus de 90 millions de yens supplémentaires en hygiène pour ses plus de 600 restaurants.

De son côté, l’adolescent aurait fait part de remords en admettant sa faute, indiquant qu’il n’avait pas l’intention de publier les images sur le web, selon l’agence de presse.

Son avocat aurait, quant à lui, estimé qu’il n’était pas possible de blâmer la vidéo pour les pertes de la compagnie, compte tenu de la grande compétition dans ce secteur alimentaire au Japon.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.