/regional/troisrivieres

Un pédophile passera cinq ans derrière les barreaux

Roger Arpaïa passera cinq ans derrière les barreaux pour avoir commis des gestes sexuels sur une fillette de neuf ans.

Le juge Simon Ricard a tenu compte de la gravité des gestes, de la durée des agressions et de l'abus de confiance envers la jeune victime avant de rendre sa sentence au Palais de justice de Trois-Rivières.

Capture d'écran | TVA Nouvelles

L'homme de 75 ans a été trouvé coupable de six chefs d'accusation au mois de mai dernier. Les gestes sexuels sur la fillette sont survenus à l'été 2018 à Saint-Ursule alors qu'elle était sous la responsabilité de Roger Arpaïa.

Pendant plus d’un mois, des contacts sexuels ont été perpétrés au domicile de l’accusé.

Il aurait utilisé un vibrateur pour commettre les agressions, en plus de forcer l'enfant à regarder des vidéos pornographiques.

Le processus judiciaire a duré plus de quatre ans pour la jeune victime aujourd'hui âgée de quatorze ans.

«C’est une jeune fille extrêmement courageuse que j’ai rencontrée à plusieurs reprises. Je salue encore une fois son courage et sa résilience, ainsi que sa famille », a dit Me Catherine Lacoursière, procureure de la Couronne.

Roger Arpaïa sera aussi inscrit dans le registre des délinquants sexuels pour une période de 20 ans. 

Capture d'écran | TVA Nouvelles

Il lui est aussi interdit d'entrer en communication avec des mineurs et de fréquenter tout lieu où des jeunes de moins de seize ans pourraient se trouver.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.